Voyager en Tanzanie : quelles dispositions prendre ?
La Tanzanie est l’un des pays de l’Afrique de l’Est où vous pouvez passer de belles vacances. Elle est connue pour la beauté de ses paysages et pour ses vastes régions sauvages. Mais comment s’organiser pour réussir son séjour sur le territoire ? Voici un article qui vous éclairera sur l’ensemble des dispositions à prendre.
Les formalités administratives
Une fois que vous avez pris la décision de voyager sur la Tanzanie, les premières pièces dont vous devez vous munir sont : un passeport et un visa. Votre passeport doit être valide. Vous devez vous assurer que sa durée de validité va au-delà du délai de votre séjour. Si vous voyagez avec votre enfant, certaines pièces peuvent s’ajouter. Par exemple en France, votre enfant doit aussi présenter un passeport individuel valide. Il est exempté de présenter l’autorisation de sortie du territoire dans le cas où il est avec ses parents. Dans le cas contraire, l’enfant doit présenter son passeport, un formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par le parent détenteur de l’autorité parentale. À ces deux pièces, doit s’ajouter une photocopie d’identité du parent signataire.
En ce qui concerne le visa, vous pouvez l’obtenir soit en ligne (e-visa), soit en version papier. Vous pouvez facilement avoir un visa pour la Tanzanie dès votre arrivée dans le pays. Il vous suffit de vous rendre aux points d’entrées comme l’aéroport Dar es Salaam ou celui du Kilimandjaro. Pour l’obtention de l’e-visa, la demande se fait en ligne. Vous aurez besoin dans ce cas d’une photo d’identité scannée, d’un scan de votre passeport et de votre billet d’avion retour ou de votre attestation de voyage. À ces pièces, s’ajoute une somme de 50 dollars. De nos jours, il existe plusieurs agences spécialisées dans l’obtention de visas comme Action Visas qui se charge d’effectuer ces démarches pour vous.
Définir le programme de son séjour
En dehors de ses vastes étendues de régions sauvages comme souligné précédemment, la Tanzanie regorge du nécessaire pour vous faire passer de belles vacances. Pour mieux profiter de votre séjour, il est conseillé de faire un programme bien défini de tout ce que vous avez envie de faire sur le territoire. En premier lieu, vous devez définir votre budget pour éviter de vous retrouver à court de moyens. Ensuite, il vous faudra choisir votre hébergement. Vous pouvez opter pour le camping dans un parc, un lodge, un hôtel ou encore une auberge de jeunesse.
Aussi, vous devez faire une liste des activités que vous avez envie de faire et des sites à visiter. Vous pouvez par exemple visiter des musées en Tanzaniee, goûter aux spécialités culinaires du pays, etc. Le fait de tout programmer vous évitera de réfléchir une fois sur place à ce que vous devez faire. Cela vous permettra également de profiter pleinement de ce merveilleux pays sans regret.
Si vous respectez toutes les étapes susmentionnées, votre carnet de voyage pour la Tanzanie sera rempli de souvenirs de tout ce que vous aurez eu à faire. Vous aurez assez de choses à raconter à vos amis et à votre famille.